L’été approche à grands pas et on entrevoit déjà le retour de Sucré Salé à l’antenne de TVA. Encerclez la date du 20 mai pour le début de la – déjà! – 23e saison! Mélanie Maynard tiendra le gouvernail du magazine culturel estival pour une deuxième année.
L’animatrice sera toujours entourée d’une multitude de collaborateurs qui se promèneront « sur le terrain » et rendront compte de l’actualité artistique au Québec dans des reportages et entrevues. Quelques piliers déjà bien appréciés des téléspectateurs de Sucré Salé, soit Varda Étienne, Simon Boulerice, Émilie Fournier, Dave Morissette et Bryan Audet, seront à nouveau de la partie.
S’ajouteront à eux de nouveaux complices : l’actrice Guylaine Tremblay (qui tournera parallèlement, cet été, dans la nouvelle minisérie Veille sur moi, de Radio-Canada, dont elle a elle-même eu l’idée originale), l’humoriste et vedette des réseaux sociaux Chloée Deblois, l’auteur et comédien Guillaume Lambert, la comédienne Carmen Sylvestre (qui en a ému plusieurs dans STAT récemment), le journaliste Ludovick Bourdages, l’animatrice radio et ex-présentatrice météo de Salut Bonjour, Stéphanie Villeneuve, l’humoriste Pascal Cameron et les copilotes du balado Tout le monde s’haït, Marylène Gendron et Sam Cyr, apporteront leur couleur propre à l’émission, dans leurs suggestions de sorties et entretiens avec les personnalités.
Les reporters de Sucré Salé auront cette année chacun un créneau bien à eux, indique-t-on dans un communiqué envoyé mercredi.
Relève recherchée!
Qui plus est, TVA, Québecor Contenu et Productions Déferlantes offrent un beau cadeau à la relève journalistique pour cette édition 2024 de Sucré Salé : une jeune personne sera repêchée pour s’ajouter aux collaborateurs réguliers et vivre une première expérience professionnelle à la télévision! De mémoire, il s’agit d’une première opportunité qu’offre ainsi le rendez-vous quotidien à un talent naissant de briller dans son décor.
Ceux et celles qui souhaitent poser leur candidature doivent se filmer en train de réaliser une courte entrevue mettant leur originalité et leur unicité en valeur, et l’envoyer par le biais de la page concours de TVA+.
Les critères pour s’inscrire sont les suivants : avoir 18 ans et plus, être passionné(e) de culture, être à l’aise devant la caméra, étudier présentement dans un domaine lié aux communications ou avoir gradué dans les trois dernières années, et ne pas déjà avoir de contrat professionnel dans les médias. La date limite pour soumettre sa candidature est le 3 mai prochain, à 23 h 59.
Sucré Salé, du lundi au vendredi, à 18 h 30 (en rediffusion à 22 h 35), à TVA et sur TVA+, dès le 20 mai.
Crédit photo principale de Mélanie Maynard : Julien Faugère / TVA Publications