Si « L’essentiel est invisible pour les yeux », comme l’a si bien écrit Antoine de Saint-Exupéry, il y aura néanmoins beaucoup à voir pour toute la famille à l’exposition Le petit prince parmi les hommes, déployée dès aujourd’hui pour la première fois en Amérique à la Place Bonaventure, à Montréal.

Le parcours, une collaboration de Tandem Expositions et de la firme européenne d’arts visuels Tempora, en collaboration avec la Fondation Antoine de Saint Exupéry, s’articule autour de plusieurs médiums pour faire revivre l’univers emblématique du Petit prince et de son créateur, Saint-Exupéry : sculptures, images animées, reproductions d’avions, projections d’extraits de films, montages audiovisuels et témoignages de Saint-Exupéry, de sa famille et de ses amis. On y retrouvera à coup sûr son cœur d’enfant qui apprivoise le monde des « grands » à travers la poésie d’un regard pur, comme le Petit prince.

Le petit prince parmi les hommes a notamment tenu l’affiche en France et en Belgique avant d’atterrir chez nous.

Devenu l’un des ouvrages les plus vendus et traduits (en plus de 500 langues) au monde depuis sa parution en 1943, à New York, Le petit prince a pris l’ampleur d’un phénomène de culture populaire à travers les âges. Son propos, teinté de thématiques d’humanisme, d’écologie et de bienveillance, a transcendé les générations. Son auteur, l’écrivain, poète et aviateur Antoine de Saint-Exupéry, est né en 1900, à Lyon.

L’exposition Le petit prince parmi les hommes est installée à la Place Bonaventure (800 de la Gauchetière O.), à Montréal, jusqu’au 30 juin. Pour informations, consultez le site web officiel.

Voyez, plus bas, quelques photos du Petit prince parmi les hommes.

Crédit photos : Tandem Expositions / Tempora / Fondation Antoine de Saint Exupéry

L'exposition Le petit prince parmi les hommes s'installe à la Place Bonaventure, à Montréal, jusqu'au 30 juin. Tandem Expositions / Tempora / Fondation Antoine de Saint Exupéry

Paul Dupont-Hébert, producteur de l’exposition Le petit prince parmi les hommes, à Montréal

Pin It on Pinterest

Share This