«Tout le monde en parle» accueillera de la visite prestigieuse, rare et précieuse dimanche soir. Hillary Clinton et Louise Penny seront sur le plateau de Guy A. Lepage pour promouvoir l’ouvrage «État de terreur», un thriller géopolitique qu’elles ont coécrit, originalement paru en anglais l’automne dernier sous le titre «State of Terror».
Il s’agira de la seule entrevue que l’ex-secrétaire d’État des États-Unis et l’autrice aux millions de romans policiers vendus, bonnes amies de longue date, accorderont en sol québécois.
L’entretien à «Tout le monde en parle» sera enregistré dimanche après-midi, en vidéoconférence, afin de permettre le sous-titrage des propos en français. Le segment sera intégré à l’émission régulière de «Tout le monde en parle» diffusée en direct du studio 42 le soir même, à ICI Télé.
«État de terreur» est une fiction se déroulant dans les coulisses de la Maison-Blanche et son intrigue évoque certains événements politiques bien réels. En français, le livre sera lancé chez nous aux Éditions Flammarion le 10 mars.
Louise Penny avait déjà visité le plateau de «Tout le monde en parle», le 7 avril 2019. Elle y avait présenté le 14e tome de sa populaire série «Armand Gamache enquête», «Au royaume des aveugles». Il avait d’ailleurs été question de son amitié avec Hillary Clinton au cours de la discussion.
Sport et œil du tigre
Seront aussi de la partie, dimanche, Martin St-Louis, entraîneur-chef par intérim du Canadien de Montréal; le joueur de tennis Félix Auger-Aliassime, qui a remporté son premier tournoi de l’ATP à Rotterdam; les comédiens de «C’est comme ça que je t’aime» (Marilyn Castonguay, Karine Gonthier-Hyndman, Sophie Desmarais, François Létourneau, Patrice Robitaille), en vue de l’arrivée de la deuxième saison sur ICI Tou.tv Extra le 3 mars, et l’équipe masculine canadienne de patinage de vitesse courte piste (Charles Hamelin, Steven Dubois, Pascal Dion, Jordan Pierre-Gilles et Maxime Laoun). On abordera également l’évolution de la situation en Ukraine.
La semaine dernière, «Tout le monde en parle» marquait son grand retour après la pause olympique de deux semaines. Les téléspectateurs étaient visiblement heureux de retrouver leur habituel rendez-vous dominical, puisqu’une moyenne de 1 013 000 convives ont répondu à l’appel. Les troupes ont cependant été plus nombreuses du côté de «Star Académie», à TVA, où 1 489 000 adeptes ont assisté à l’élimination de Laurie Déchène. «Vlog» (1 061 000), «La vraie nature» (848 000), «Big Brother Célébrités» (697 000) et «La poule aux œufs d’or» (687 000) ont également généré de bons résultats d’écoute.
«Tout le monde en parle», le dimanche, à 20 h, à ICI Télé.
Crédit photo Guy A.Lepage : Karine Dufour / Courtoisie ICI Télé
Marie-Josée R.Roy
Fondatrice / Rédactrice en chef / Journaliste
Fondatrice, rédactrice en chef et journaliste de Sous les projecteurs, je dévore de la culture québécoise depuis l’enfance et n’ai qu’un objectif, la faire rayonner à travers mes articles, et ce, depuis près de 15 ans. Anciennement journaliste chez Allô Vedettes, HuffPost Québec et l’Agence QMI.