On comprend maintenant pourquoi Patrick Huard a choisi de quitter son «talk-show», «La tour», à TVA. C’est qu’un projet majeur l’attend : l’animation de «LOL : Qui rira le dernier?», version québécoise de la série d’Amazon Studios «LOL: Last One Laughing Canada», que diffusera cette année Amazon Prime Video dans plus de 240 pays et territoires du monde entier.
Patrick Huard fait ainsi un bond vers la carrière internationale dont il a toujours rêvé en prenant la barre de cette adaptation du succès mondial «LOL : Last One Laughing», qui sera entièrement produite à Montréal, avec une équipe composée exclusivement de francophones, incluant acteurs comiques et humoristes populaires.
Anik Jean, la conjointe de Patrick Huard, a d’ailleurs précisé sur Twitter qu’elle signera la musique de l’émission.
La maison de production Attraction («En direct de l’univers», «L’amour est dans le pré») pilote la mouture locale, qui rejoindra sur Prime Video l’imposant catalogue de la plateforme américaine.
Dans la foulée des investissements de Prime Video au Canada, «LOL : Qui rira le dernier?» sera la troisième production originale canadienne propulsée par Amazon, après «The Kids in the Hall» et «Tout ou rien : Toronto Maple Leafs».
Faire rire, sans rire
«LOL : Last One Laughing» (ici «LOL : Qui rira le dernier?») est une compétition, un «combat de rires» de six heures, où 10 humoristes sont enfermés dans une pièce munie de caméras cachées. Chacun doit s’employer à faire rire ses collègues (au moyen de monologues, imitations, improvisations), sans craquer à s’esclaffer lui-même. On ne sait pas encore quelles vedettes québécoises participeront à l’aventure.
Cette série est devenue la plus regardée de tous les temps sur Prime Video en Italie et en Allemagne, et a connu des versions estimées au Mexique, en Australie, en Inde, en France et en Espagne. Jay Baruchel est l’hôte de la relecture canadienne anglaise. Le canevas original japonais porte le titre de «Documental».
Patrick Huard se réjouit évidemment vivement du défi qui s’offre à lui avec «LOL : Qui rira le dernier?».
«Je suis tellement excité d’animer « LOL : Qui rira le dernier? »! Je sais que beaucoup de gens ont le fantasme de voir ce que ça donne, 10 humoristes enfermés dans une même pièce. Ça m’est arrivé plusieurs fois et, d’habitude, ça dégénère assez rapidement! Vous savez que des comiques, ça carbure à faire rire, mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’ils sont souvent de vrais « fans » des autres et que pour eux, ne pas rire, c’est de la torture. Je suis d’ailleurs très heureux d’animer, parce que moi, je n’aurais aucune chance de tenir 10 minutes! Surtout avec la gang de comiques qui a accepté de relever le défi. Ça va être une folie furieuse!», s’est emballé le comédien, animateur, humoriste, réalisateur auteur et producteur dans un communiqué émis mardi.
«Le Québec a la réputation d’être un leader en matière d’humour, accueillant notamment le plus grand festival international d’humour, où des humoristes se produisent dans des salles toujours pleines. Si l’on ajoute à cette réputation le fait d’avoir un animateur du calibre de Patrick Huard, qui est non seulement un acteur et réalisateur de renom, mais aussi un humoriste adoré du public, on dispose de tous les atouts nécessaires pour créer une nouvelle version hilarante de « LOL: Last One Laughing », cette fois pour le Québec», a pour sa part déclaré James Farell, directeur des productions originales locales pour Amazon Studios.
Crédit photo Patrick Huard : Karine Paradis
Marie-Josée R.Roy
Fondatrice / Rédactrice en chef / Journaliste
Fondatrice, rédactrice en chef et journaliste de Sous les projecteurs, je dévore de la culture québécoise depuis l’enfance et n’ai qu’un objectif, la faire rayonner à travers mes articles, et ce, depuis près de 15 ans. Anciennement journaliste chez Allô Vedettes, HuffPost Québec et l’Agence QMI.