Qu’est-ce qu’on surveille à la radio ces temps-ci? Voici quelques nouvelles à signaler.

-Dès l’automne, Marie-Ève Janvier accompagnera les auditeurs de «Rythme au travail», à Rythme FM 105, 7 , en avant-midi et sur l’heure du dîner. Julie Bélanger ayant annoncé son départ prochain de «Rythme au travail» le matin et de «Julie et Marie, le midi»  – dans le but de se consacrer à des projets personnels –, c’est Marie-Ève Janvier qui occupera désormais les deux créneaux, et ce, pour les trois prochaines années. On entendra donc l’animatrice et chanteuse en ondes à compter de 8 h 30 le matin, puis de 11 h 30 pour la case du midi, où on lui accolera un(e) complice dont l’identité sera bientôt dévoilée. Marie-Eve a publié une vidéo sur les réseaux sociaux, jeudi, pour annoncer la bonne nouvelle.

ICI Première célèbre l’art et la culture pendant tout le mois de février. Rebecca Makonnen et Nicolas Ouellet animent ensemble «Les arts vous vont si bien» (vendredi 18 février, 20 h), qui célébrera les arts vivants à travers des rencontres entre artistes et public. Richardson Zéphir, Sophie Cadieux et Safia Nolin, entre autres, participeront au rendez-vous. «Parce qu’on est rendu là», avec Myriam Fehmiu (mercredi 23 février, 20 h), soulignera le Mois de l’histoire des noirs et questionnera le chemin parcouru quant aux questions touchant les afrodescendants, avec des invités de moins de 30 ans. À la barre du documentaire «Il y a de l’amour dans l’air» (samedi 26 février, 16 h), Jocelyn Lebeau donnera la parole à des étudiants, finissants et artistes de la relève qui tentent avec difficulté d’investir le milieu culturel alors que ce dernier est encore freiné par la pandémie. Jeunes auteurs, musiciens, humoristes, comédiens, danseurs et acrobates s’exprimeront entre des apparitions surprises de Marie-Pierre Arhtur, les Denis Drolet, René Richard Cyr, Alain Lefèvre et Mani Soleymanlou. Enfin, toujours le samedi 26 février, dans le cadre de la Nuit blanche de Montréal en lumière, Jean-Sébastien Girard («JS Tendresse») et Nicolas Ouellet («Jusqu’au bout») proposeront des éditions spéciales de leur émission déjà appréciée des auditeurs.

Crédit photo Marie-Eve Janvier : Karine Paradis

Marie-Josée R.Roy

Marie-Josée R.Roy

Fondatrice / Rédactrice en chef / Journaliste

Fondatrice, rédactrice en chef et journaliste de Sous les projecteurs, je dévore de la culture québécoise depuis l’enfance et n’ai qu’un objectif, la faire rayonner à travers mes articles, et ce, depuis près de 15 ans. Anciennement journaliste chez Allô Vedettes, HuffPost Québec et l’Agence QMI.

Pin It on Pinterest

Share This