Les artistes québécois avaient reçu une invitation bien spéciale jeudi soir : ils étaient conviés à arpenter le parcours Illumi – Nouvelle Féérie de Lumières, à Laval, à pied… accompagnés de leurs amis à quatre pattes!

En effet, en partenariat avec Mondou, Illumi organisait une grande soirée canine, au cours de laquelle Anne-Marie Withenshaw, Debbie Lynch-White, Rosalie Bonenfant et Charlie Lemay-Thivierge, entre autres, en ont profité avec pitou. «À vos laisses, prêts, gambadez!», leur avait-on joyeusement suggéré.

Voyez ci-jointes nos photos de l’événement.

Jusqu’à Pâques

Ce nouveau rendez-vous coloré dans ce monde magique aux 25 millions de lumières marquait une série de bonnes nouvelles pour Illumi, qui ne cesse d’ajouter des supplémentaires à sa troisième édition, présentement en cours, dû à la forte demande.

Alors que la mouture actuelle devait d’abord se conclure en mars, les familles auront finalement encore plus de temps pour aller visiter la magnifique attraction, puisque Illumi restera encore en place jusqu’au 17 avril.

Non seulement Illumi constituera un divertissement de choix pendant la semaine de relâche scolaire, mais on pourra même aller de surcroît s’y éclater pendant le week-end de Pâques. Il sera toujours possible d’effectuer le trajet à pied ou en voiture.

Saint-Valentin

Dans les prochains jours, Illumi étincellera aux couleurs de l’amour à l’occasion de la Saint-Valentin, avec l’ajout de structures sous le thème de la fête et de trames sonores romantiques.

La Féérie de Lumières s’adaptera également à l’arrivée du printemps. Quand la mi-mars se pointera le bout du nez, on pourra se sucrer le bec à la cabane à sucre Cavalia, située à la Ferme Œuf’orique d’Illumi, et des décorations de Pâques jalonneront le sentier illuminé.

Notons que les visiteurs qui effectuent le périple à pied peuvent se sustenter aux aires de restauration tout au long du chemin piéton, et qu’un stationnement est offert gratuitement.

Concours de dessin

Vos enfants ont du talent en dessin? Pour une deuxième année, le concours «Dessine-moi Illumi» propose à vos jeunes de laisser parler leur imaginaire et de représenter sur papier une structure lumineuse ou un tableau enchanté qu’ils aimeraient voir prendre vie à Illumi.

Vos petits artistes en herbe peuvent s’inspirer de thèmes comme la famille, les amis, les voyages, les vacances, leurs loisirs préférés, les sports, les animaux, des personnages inventés, des créatures fantastiques… La seule limite? Leur inspiration!

Les créateur (trice)s des dessins gagnants pourraient voir leur œuvre se matérialiser dans l’un des tableaux de la mouture 2022-2023 d’Illumi-Féérie de Lumières par Cavalia. Ils recevront aussi six invitations exclusives pour admirer le déploiement de leur idée sur place à Illumi, ainsi qu’une carte-cadeau Globo de 300 $.

L’univers «Dessine-moi Illumi» présentement érigé au cœur du présent montage d’Illumi, qui rassemble les structures lumineuses issues de la première édition du concours, est d’ailleurs l’un des favoris du public cette année.

Tous les détails concernant le concours sont disponibles sur le site web d’Illumi. On peut participer jusqu’au 13 mars.

Places limitées

Il faut impérativement se procurer des billets à l’avance pour vivre l’atmosphère Illumi – Nouvelle Féérie de Lumières, puisqu’un nombre limité d’entrées est disponible par soir, par plage horaire et par type d’expérience. On peut réserver en ligne sur le site web de l’organisation.

Informations pratiques :

OÙ : Sur le site de Cavalia à Laval – à deux pas de Centropolis. En bordure de l’autoroute 15, entre le boul. Saint-Martin et le boul. du Souvenir, 2805 boulevard du Souvenir, Laval, Québec H7V 0A3
BILLETS :  En vente dès maintenant et exclusivement à www.illumi.com
INFO :  www.illumi.com
STATIONNEMENT : Gratuit

Crédit photos soirée canine d’Illumi : Paméla Lajeunesse

Marie-Josée R.Roy

Marie-Josée R.Roy

Fondatrice / Rédactrice en chef / Journaliste

Fondatrice, rédactrice en chef et journaliste de Sous les projecteurs, je dévore de la culture québécoise depuis l’enfance et n’ai qu’un objectif, la faire rayonner à travers mes articles, et ce, depuis près de 15 ans. Anciennement journaliste chez Allô Vedettes, HuffPost Québec et l’Agence QMI.

Pin It on Pinterest

Share This