Les admirateurs de Véronique Cloutier ont appris une bonne et une mauvaise nouvelle concernant leur animatrice chouchou, mardi.

Commençons par la mauvaise : après cinq ans à l’antenne d’ICI Télé, l’émission «1res fois» tirera définitivement sa révérence à la fin de la présente saison.

Moments émouvants

Depuis l’hiver 2018, «1res fois» nous a permis d’assister à plusieurs beaux moments de tendresse pour les artistes québécois. Ceux-ci ont pu revivre, grâce au concept développé par Radio-Canada, KOTV et Notre compagnie de production, des épisodes marquants de leur vie, réaliser le temps de quelques heures un rêve jusque-là inassouvi, ou retrouver des êtres chers perdus de vue depuis longtemps.

Par exemple, Fabienne Larouche a eu l’opportunité de revoir, sur ce plateau, les récipiendaires des bourses d’études Virginie, un concours qu’elle avait implanté à l’époque où elle écrivait le téléroman du même nom, pour permettre à des gens de se dépasser sur les bancs d’école. L’auteure et productrice a ainsi pu constater que de belles carrières ont été développées grâce à son soutien. 

Aussi, à «1res fois», Mélissa Bédard a fondu en larmes en apercevant les membres de la chorale de son adolescence et une professeure importante dans son parcours – venue d’Halifax! –, débarquer devant elle.

Sonia Vachon a pu «réparer» un instant manqué de son mariage, alors qu’elle n’avait pu couper elle-même son gâteau de célébration avec son nouvel époux. Et ainsi de suite.

La dernière édition de «1res fois» a été enregistrée vendredi dernier, le 25 février. Rempli de surprises et piloté par Joël Legendre, grand ami de Véronique Cloutier, cet ultime tour de piste sera justement consacré à Véro et sera diffusé le jeudi 7 avril, à 20 h. La semaine suivante, le jeudi 14 avril, on aura droit à une compilation des meilleurs extraits de «1res fois» de l’hiver 2022.

Plus de 800 000 téléspectateurs étaient chaque semaine fidèles à «1res fois» depuis ses débuts en ondes.

Nouveau rendez-vous

Mais l’hyperactive Véronique Cloutier ne restera pas longtemps loin de nos écrans, puisque Radio-Canada annonce que celle-ci sera à la barre d’un nouveau rendez-vous de variétés de grande envergure sur ICI Télé, à l’hiver 2023.

On en saura bientôt davantage sur la formule. Véro y mènera-t-elle de grandes entrevues? Jouera-t-elle dans des sketchs, offrira-t-elle des imitations comme elle sait si bien le faire? À suivre…

D’ici là, on peut entendre Véro tous les jours à «Véronique et les fantastiques», à Rouge, et la voir interpréter Éliane Gagnon dans les deux saisons de «L’œil du cyclone», à ICI Télé et sur ICI Tou.tv.

La semaine dernière, Véronique Cloutier rendait aussi publique son association avec la chaîne de boutiques du Groupe Marie Claire, dont les bannières San Francisco, Marie Claire Boutiques, Grenier et Claire France vendront en exclusivité les collections de vêtements de la gamme Véro par Véronique Cloutier dès ce printemps.

Crédit photo Véronique Cloutier à « 1res fois » : Courtoisie ICI Télé

Marie-Josée R.Roy

Marie-Josée R.Roy

Fondatrice / Rédactrice en chef / Journaliste

Fondatrice, rédactrice en chef et journaliste de Sous les projecteurs, je dévore de la culture québécoise depuis l’enfance et n’ai qu’un objectif, la faire rayonner à travers mes articles, et ce, depuis près de 15 ans. Anciennement journaliste chez Allô Vedettes, HuffPost Québec et l’Agence QMI.

Pin It on Pinterest

Share This